Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the ns-cloner-site-copier domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /data/sites/communes.cdcla.fr/http/www/web/wp/wp-includes/functions.php on line 6121
Recensement - CDCLA Communes
Traduction du site automatisée

Recensement

Convertir en .PDF

Question-réponse

Comment assurer un tracteur ou un engin automoteur agricole ?

VĂ©rifiĂ© le 14/03/2022 – Direction de l'information lĂ©gale et administrative (Première ministre)

Si vous utilisez un tracteur ou un engin automoteur agricole, vous devez obligatoirement l'assurer au moins pour la <a href="https://communes.cdcla.fr/recensement/?xml=F31258">responsabilité civile</a>.

La remorque attelée à ces engins doit aussi être assurée. Vous pouvez assurer la remorque dans le même contrat ou dans un contrat séparé.

Si vous apportez des modifications Ă  la remorque, vous devez le signaler Ă  l'assurance.

En plus de la garantie responsabilité civile, vous pouvez souscrire des <a href="https://communes.cdcla.fr/recensement/?xml=F2622">garanties complémentaires</a> pour être mieux protégé en cas de sinistre. Vous pouvez par exemple souscrire les garanties suivantes :

  • Garantie "<a href="https://communes.cdcla.fr/recensement/?xml=F2622">dommages</a>"
  • Garantie "<a href="https://communes.cdcla.fr/recensement/?xml=F2622">vol et incendie</a>"
  • Garantie "<a href="https://communes.cdcla.fr/recensement/?xml=F3049">protection juridique</a>"
  • Garantie <span class="expression">bris de machine</span>, qui couvre la casse accidentelle ou la destruction du matĂ©riel dans les locaux d'exploitation (l'usure ou les dĂ©gâts relevant de la garantie du constructeur sont exclus).

Si le tracteur transporte des passagers, vous devez respecter les règles de sécurité. Par exemple, il faut éviter de transporter un nombre de passagers supérieur au nombre de places prévues par le constructeur. En cas de non respect de ces règles, et en cas d'accident, l'assureur indemnisera les victimes, mais il pourra se retournera contre vous.

Si vous utilisez un tracteur et sa remorque pour une fête ou pour la chasse, vous devez demander à votre assureur une extension de garantie. En effet, cette situation n'est généralement pas prévue dans les cas garantis.